sale of alfalfa

  • Hits: 4533

Do you want to buy alfalfa? Cépière Eco Fourrages Énergie presents its activity here alfalfa sales and its delivery in France and abroad (Morocco, United Arab Emirates, Spain). We do not make online sales of the e-commerce type but you can contact us to obtain all the necessary information according to your needs and your delivery address.
Find at the bottom of this page useful links to other articles that may be of interest to you: The sale of hay - The sale of straw - horse feed

What is thehas alfalfa ?

La alfalfa is a top-of-the-range fodder, from cultivated meadows.
Your nutritional qualities are much higher than those of field hay, as is the Crau hay.

La alfalfa is mainly used to feed livestock (ruminants and horses). Several forms of consumption exist: pasture, wet fodder (silage or wrapping), dry fodder (hay) and dehydrated pellets.
Contact us to request your price, delivery included, for the sale of hay and alfalfa

Alfalfa is highly prized by cattle and horses. The rations must be given with balance because of its high palatability. Very interesting in protein, entering up to half in its composition, it satisfies favorably the rearing of dairy cows, sheep and goats, alpines or saanen.
In addition to corn silage, it will bring a significant gain in the fattening of beef cattle. Very digestible due to the presence of many fibers and very vitaminized, it is very digestible.

The know-how of Cépière Eco Fourrages Énergie is essential in the cultivation of quality alfalfa, a plant sensitive to climatic hazards whose leaves must be rich because they carry the nutritional qualities of the plant.


The company Cépière ECO-FOURRAGES-ÉNERGIE is a company of fodder trade (meadow hay, alfalfa, straw). The company has a network of producers and markets alfalfa in France but also exports to other countries (Morocco, United Arab Emirates, Spain).

See our article on the delivery of alfalfa, hay and forage here:
Delivery of alfalfa at the best price in France and for export

7

 

 Learn more about alfalfa

The properties of the alfalfa depend on its maturity, therefore on the cut.

  1. First cut alfalfa: Ratio between stem and leaf quite balanced. Slightly less rich and more fibrous.
     
  2. La 2nd cut alfalfa:  More leaf and less stem. A little richer and less fibrous.
     
  3. La 3rd / 4th cut alfalfa: Even more leaf and less stem.
     

 

What is the sainfoin ?

Le sainfoin (or esparcette Onobrychis viciifolia) was a widely cultivated legume until the 1960s (400 ha). Its production has been considerably reduced with mechanization and the massive arrival of fertilizers (000ha in 20). Less productive than alfalfa (000% less according to Reyne and Garambois, 1986), the culture of sainfoin nevertheless contains a lot of protein (20% at the 1977st stage of vegetation against 14,2% for alfalfa grown under the same conditions , Theodoridou et al (1)).
sainfoin is mainly used to feed livestock (ruminants and horses). Several forms of consumption exist: grazing, dry fodder (hay) and corks. Sainfoin is also very well known for its tannins which improves the assimilation of proteins in the digestive tract of ruminants, thus limiting the problems of bloat and reducing the release of urinary nitrogen and methane into the environment (Aufrère et al, 2013) .

 

What hay and for what use?

Hay for suckler cows provides a balance between fiber (therefore digestible) and protein (therefore energy).
Advice Cépière Eco Fodder Energy : Order your 1st cut hay, rich in grasses which provide protein resources of major interest in the supply of local proteins for animal feed.

Hay for dairy cows must guarantee both a high protein supply and a fiber supply. There must therefore be a balance between grasses and legumes.
Advice Cépière Eco Fodder Energy : Order your 2nd cut hay.

Hay for dairy sheep or hay for dairy goats must guarantee a very good supply of legumes for milk production.
Advice Cépière Eco Fodder Energy : Order your leafy hay.

Horse hay should be very clean, dust-free, green and fragrant. Fibrous, balanced stem and leaf ratio because the horse's digestion is sensitive. Not too rich.
Advice Cépière Eco Fodder Energy : Order your hay not too rich: contact us for the best hay for horse feed. Crau hay is an excellent hay for horses.

 

What is the price of alfalfa per ton 2021?

per ton, the price of alfalfa 2021 is indicated on our article "Rates" accessible here
Price of alfalfa per tonne for 2021 by Cépière Éco Fourrages Énergie


Sale of alfalfa around me

using our contact page, we will answer this problem. Simply provide your delivery location and we'll quote you the best price for your alfalfa. This is a guaranteed indication because we personally take care of the delivery to your address from our alfalfa grown and harvested in the best conditions for your use.

You can always spend time searching alfalfa for sale on leboncoin but will you be sure to have to deal with professionals in the sale of alfalfa? Alfalfa is a food that must be of high quality and grown/harvested in the best conditions. Cépière Fourrages guarantees the quality of its alfalfa, fodder and hay. Ads on sites such as leboncoin cannot provide you with the same expertise, and hay prices are often uncontrolled as ours are.

Cépière Eco Fourrages Énergie, sale of alfalfa.

Cépière Fourrages, specialist in the sale of alfalfa, is specialized in France for the sale of alfalfa via its website. Wide choice of quality alfalfa at the best price, alfalfa for suckler cows, alfalfa for dairy cows or alfalfa for horse feed, including alfalfa for sheep and goats. We advise you because we are specialists in the sale of alfalfa and the sale of fodder and know the techniques of growing alfalfa, harvesting alfalfa, drying and storing alfalfa and fodder. We ensure the delivery of your alfalfa and fodder so that their freshness is guaranteed.

These items may interest you :

Cepiere Fourrages - sale of hay

Cepiere Fourrages - sale of straw

Cepiere Fourrages - horse feed

vente de luzerne

  • Hits: 791

Cépière Eco Fourrages Énergie assure la vente de luzerne en France et à l'étranger (Maroc, Émirat Arabe Unis, Espagne).
Retrouvez en bas de cette page des liens utiles vers d'autres articles qui pourront vous intéresser : La vente de foin - La vente de paille - l'alimentation des chevaux

Qu'est-ce que la luzerne ?

La luzerne est un fourrage haut de gamme, issue de prairies cultivées.
Ses qualités nutritives sont bien supérieures à celles d'un foin de campagne, comme l'est le foin de Crau.

La luzerne est surtout utilisée pour nourrir les animaux d’élevage (ruminants et chevaux). Plusieurs formes de consommation existent : pâturage, fourrages humides (ensilage ou enrubannage), fourrages secs (foin) et granulés déshydratés.
Contactez-nous pour demander votre prix, livraison comprise, pour la vente de foin et de luzerne

La luzerne est très prisée par le bétail et les chevaux. Les rations doivent être données avec équilibre du fait de sa forte appétence. Très intéressante en protéine, entrant jusqu'à moitié dans sa composition, elle satisfait favorablemet à l'élevache des vaches, brebis et chèvres laitières, alpines ou saanen.
En complément d'ensilage maïs, elle apportera une gain non négligeable dans l'engraissement des bovins de boucherie. Très digeste du fait de la présence de nombreuses fibres et très vitaminée elle s'avère très digeste.

Le savoir-faire de Cépière Eco Fourrages Énergie est primordial dans la culture de luzerne de qualité, plante sensible au aléas climatiques dont les feuilles doivent être riches car porteuses des qualités nutritives de la plante.


L’entreprise Cépière ECO-FOURRAGES-ÉNERGIE est une entreprise de négoce de fourrages (foins de prairie, luzerne, pailles). L’entreprise dispose d’un réseau de producteurs et commercialise les luzernes en France mais aussi exporte vers d’autres pays (Maroc, Emirat Arabe Unis, Espagne).

Voir à ce propos notre article sur la livraison de luzerne, foin et fourrage ici :
Livraison de luzerne au meilleur prix en France et à l'export

7

 

 En savoir plus sur les luzernes

Les propriétés de la luzerne dépendent de sa maturité, donc de la coupe.

  1. La luzerne de 1ère coupe : Rapport entre tige et feuille assez équilibré. Légèrement moins riche et plus fibreuse.
     
  2. La luzerne de 2ème coupe :  Plus de feuille et moins de tige. Un peu plus riche et moins fibreuse.
     
  3. La luzerne de 3ème / 4eme coupe: Encore plus de feuille et moins de tige.
     

 

Qu'est-ce que le sainfoin ?

Le sainfoin (ou esparcette Onobrychis viciifolia) est une légumineuse très cultivée jusque dans les années 1960 (400 000 ha). Sa production s’est considérablement réduite avec la mécanisation et l’arrivée massive des fertilisants (20 000ha en 1986). Moins productive que la luzerne (20% de moins selon Reyne et Garambois, 1977), la culture de sainfoin contient toutefois beaucoup de protéines (14,2% au 1er stade de végétation contre 17,9% pour la luzerne cultivée dans les mêmes conditions, Theodoridou et al (2011)).
le sainfoin est surtout utilisé pour nourrir les animaux d’élevage (ruminants et chevaux). Plusieurs formes de consommation existent : pâturage, fourrages secs (foin) et bouchons. Le sainfoin est également très reconnu pour ses tannins qui améliore l’assimilation des protéines dans le tube digestif des ruminants limitant alors les problèmes de météorisation et réduisant les rejets d’azote urinaire et de méthane dans l’environnement (Aufrère et al, 2013).

 

Quel foin et pour quelle utilisation ?

Le foin pour vaches allaitantes apporte équilibre entre fibres (donc digeste) et protéines (donc énergétique).
Le conseil Cépière Eco Fourrages Énergie : Commandez vos foins de 1ère coupe, riches en graminées qui assurent les ressources protéiques présentant un intérêt majeur dans la fourniture de protéines locales pour l’alimentation animale.

Le foin pour vaches laitières doit garantir à la fois un apport élevé de protéines et un apport de fibres. Il doit donc y avoir équilibre entre les graminées et les légumineuses.
Le conseil Cépière Eco Fourrages Énergie : Commandez vos foins de 2ème coupe.

Le foin pour brebis laitières ou le foin pour chèvres laitières doit garantir un très bon apport en légumineuses pour la production de lait.
Le conseil Cépière Eco Fourrages Énergie : Commandez vos foins riches en feuilles.

Le foin pour chevaux doit être très propre, sans poussière, bien vert et parfumé. Fibreux, rapport tige et feuille équilibré car la digestion du cheval est sensible. Pas trop riche.
Le conseil Cépière Eco Fourrages Énergie : Commandez vos foins pas trop riches : contactez-nous pour le meilleur foin pour l'alimentation des chevaux. Le foin de Crau est un excellent foin pour chevaux.

 

Quel est le prix de la luzerne à la tonne 2021 ?

à la tonne, le prix de la luzerne 2021 est indiqué sur notre article "Tarifs" accessible ici
Prix de la luzerne à la tonne pour 2021 par Cépière Éco Fourrages Énergie


Vente de luzerne autour de moi

en utilisant notre page de contact, nous répondrons à cette problématique. Donnez simplement votre lieu de livraison et nous vous indiquerons le meilleur prix pour votre luzerne. C'est une indication garantie car nous nous occupons personnellement de la livraison sur votre adresse de nos luzernes cultivés et récoltés dans les meilleures conditions pour votre utilisation.

Vous pouvez toujours passer du temps à chercher luzerne à vendre sur leboncoin mais serez-vous certain d'avoir à faire à des professionnels de la vente de luzerne ? La luzerne est un aliment qui doit être de qualité et cultivé / récolté dans les meilleures conditions. Cépière Fourrages garantit la qualité de sa luzerne, son fourrage et de ses foins. Les annonces sur les sites tels que leboncoin ne peuvent pas vous assurer la même expertise, et les tarifs du foin sont souvent non maîtrisés comme le sont les nôtres.

Cépière Eco Fourrages Énergie, vente de luzerne.

Cépière Fourrages, spécialiste de la vente de luzerne, est spécialisé en France pour la vente de luzerne via son site internet. Large choix de luzernes de qualité au meilleur prix, luzerne pour vaches allaitante, luzerne pour vaches laitières ou luzerne pour l'alimentation des chevaux, en passant par les luzernes pour brebis et chèvres. Nous vous conseillons car nous sommes spécialistes de la vente de luzerne et de la vente de fourrage et connaissons les techniques de culture de luzerne, de récolte de luzerne, de séchage et stockage de luzerne et du fourrage. Nous assurons la livraison de vos luzernes et fourrages afin que leur fraîcheur vous soit garantie.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Cepiere Fourrages - vente de foin

Cepiere Fourrages - vente de paille

Cepiere Fourrages -  l'alimentation cheval